Table pour salle à manger extensible design : pourquoi faire ce choix ?

La table extensible, table relevable ou table modulable, est une table qui peut répondre à tous les goûts et les styles de décoration. Elle s’installe de plus en plus dans les maisons et c’est plus qu’une tendance passagère. Cela fait déjà un moment que vous pensez à acheter une table à manger extensible design, et le moment est arrivé ! Mais, avant de passer le cap, lisez notre article afin de voir quels sont les critères à vérifier avant d’acheter une table à manger extensible design.

Comment choisir une table de salle à manger extensible design ?

La table extensible répond à un principe de praticité, elle associe à un espace limité, un nombre de places bien précis, mais il ne faut tout de même pas oublier le côté décoratif et design d’une table à manger.

La matière

Il faut choisir la matière en pensant à vos besoins. Une table design en céramique ou en marbre est plus froide, mais plus résistantes aux chocs qu’une table extensible design en bois massif.

Si la table à manger est utilisée quotidiennement, il faut se tourner vers une matière qui est facile à nettoyer, confortable et durable. Pour cela, les tables en chêne ou en bois massif doivent être couvertes d’une protection, telle une nappe en PVC.

Les tables en verre stratifiées avec des pieds qui sont en métal sont pratiquement intéressantes pour une utilisation quotidienne compte tenu de leur résistance.

Solidité

La table extensible est une table qui sera souvent modulée, pliée et dépliée, elle doit donc être solide et flexible.

Le style

Il y a aussi le style de décoration de la salle à manger qui entre en jeu dans le choix de votre table. Si vous optez pour une décoration industrielle et moderne, une table extensible en métal et en bois de forme rectangulaire est un bon choix.

Si le style de la salle à manger est élégant et ancien, la table extensible patinée ou avec un matériau noble sera le choix idéal.

Pourquoi choisir une table à manger extensible ?

La table extensible est la solution idéale si vous aimez accueillir du monde dans un espace limité. C’est un meuble d’une petite taille qui peut être agrandi à l’aide de rallonges.

  • La table extensible permet un gain de temps considérable, ceci est particulièrement intéressant, surtout si vous vivez dans un studio ou un petit appart.
  • Elle est pratique, car vous pouvez choisir le nombre de places que vous souhaitez.
  • Il y a plusieurs modèles de tables extensibles design, de quoi plaire à tous les goûts. Il y a un grand choix de couleurs, matériaux et formes.
  • L’ouverture et la fermeture de la table à manger extensible sont faciles. De plus, certaines tables sont rallongées avec un tour de mains.
  • Les rallonges de la table extensible sont rangées de manière optimale, elles ne prennent pas d’espace supplémentaire.

Vous l’aurez compris, les tables à manger extensibles présentent de nombreux avantages et c’est pour cette raison qu’elles font de plus en plus partie des foyers des Français.

,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.