Comment décorer une porte ?

Pour apporter plus de confort à sa chambre, à son salon, à sa salle de bain ou à une autre pièce de la maison, on commence à faire des travaux de rénovation. Il est possible de décorer les murs, mettre de jolis meubles de décoration, ou bien de décorer les portes.

Vous en avez marre de vos anciennes portes qui gâchent votre décoration d’intérieur ? Vous pouvez tout à fait les décorer pour les rendre plus designs. Voici ce que nous vous recommandons de faire.

Pourquoi vouloir décorer une porte ?

C’est l’un des éléments qui montrent que notre décoration est réussie ou non. En effet, avoir une vieille porte au milieu de sa décoration moderne peut tout gâcher. Décorer une porte, c’est lui donner du caractère et la mettre en valeur.

Décorer une porte est une activité qui demande d’avoir un esprit créatif. De plus, vous pouvez ;

  • La repeindre ;
  • La personnaliser ;
  • Coller des photos et des stickers dessus…

Selon vos goûts, le style et la décoration de votre intérieur, vous pouvez repeindre votre porte avec les couleurs que vous aimez, accrocher des accessoires ou coller des stickers qui vont avec la déco de la pièce.

Si votre porte n’est pas neuve et qu’elle a certains défauts, la décorer vous aidera à les camoufler et à détourner le regard de vos invités. Si vous décidez de la peindre, optez pour une couleur claire qui apportera de la douceur et de la luminosité à la pièce.

Enfin, décorer une porte peut être une activité très amusante que vous pouvez faire avec vos enfants ou entre frères et sœurs, c’est un bon moyen pour passer plus de moments en famille. Afin que cette activité soit encore plus amusante, nous vous recommandons d’opter pour une décoration DIY en vous inspirants des décorations d’Internet.

Quelle peinture choisir afin de décorer une porte ?

Peu importe la pièce ou le style de décoration, il est important que les portes de chez soi soient bien décorées. Cependant, le choix des couleurs est l’un des premiers éléments à prendre en compte : la couleur de la porte peut déterminer si la porte est jolie ou non.

Sachez qu’avec quelques inspirations et idées, vous pouvez repeindre n’importe quelle porte de chez vous sans débourser une fortune. Nous vous conseillons d’opter pour une couleur qui va agrandir votre pièce et qui ravivera la porte de cette dernière.

Afin de choisir la bonne couleur, veillez à ce que celle-ci soit en accord avec la couleur de la poignée et des murs. Choisissez également une couleur selon le style que vous souhaitez apporter :

  • Le rose, le beige ou le blanc cassé pour apporter une touche de douceur ;
  • Pour un aspect élégant, optez pour du vert paon ou du bleu canard ;
  • Pour agrandir et illuminer la pièce, optez pour du blanc ;
  • Pour mettre la porte en valeur, optez pour du gris ;
  • Pour apporter du contraste ou pour un style contemporain, le noir ;
  • Pour réchauffer la déco de la pièce, optez pour du jaune ou pour de l’orange.

Autres idées pour décorer une porte

Pour réussir la décoration de votre chambre ou une autre pièce, il faut penser à la décoration de chaque coin, notamment celle de la porte.

Pour trouver de bonnes idées, nous vous recommandons de chercher sur Internet, vous trouverez plein d’astuces et d’idées sympas, faciles à réaliser.

Aussi, nous vous recommandons de jeter un œil sur Pinterest. Vous pouvez télécharger l’application ou aller voir sur le site. Croyez-nous, vous trouverez des centaines de photos et d’idées de décoration de porte d’intérieur.

Si la porte de votre chambre n’est pas tendance, voici quelques idées pour lui redonner une seconde vie avec une décoration qui va avec celle de votre chambre :

  • Installer une porte coulissante matte ;
  • Opter pour des façades adhésives ;
  • Mettre des moulures ;
  • Opter pour une porte vitrée avec plusieurs petits miroirs ;
  • Coller des motifs et des stickers…

,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.