Garde-corps d’escalier design pour des escaliers plus esthétiques et sécures

On est tout d’accord qu’un escalier doit impérativement avoir des gardes corps pour une raison sécuritaire. Toutefois, un garde-corps escalier n’a plus besoin d’être en bois soutenu ni en fer plein pour qu’il soit sécurisant. De nos jours, Beaucoup de matériaux sont disponibles, ils permettent de joindre l’utile à l’agréable. Désormais, il est possible de faire des gardes corps d’escalier respectant les normes autant sécuritaires qu’esthétiques.

Si vous êtes passionnés par le style de décor design, apporter à votre escalier un garde-corps d’escalier est possible. Par conséquent, qu’est-ce qu’un garde-corps d’escalier design ? Quelles normes à suivre pour un garde-corps d’escalier design ?

Qu’est-ce qu’un garde-corps d’escalier design ?

Un garde-corps d’escalier design ou une rambarde d’escalier design est un dispositif mis sur le côté ouvert d’un escalier qui a pour principale fonction d’empêcher la chute des personnes et des objets. Une rambarde d’escalier design est conçue selon les normes du style de décoration design. Ce garde-corps design permet à la rambarde d’escalier et à l’escalier de fondre dans la décoration de votre espace. Il permet aussi de partager l’espace pour une vue plus esthétique et attrayante.

Un garde-corps d’escalier design offre :

  • Une sécurité efficace ;
  • Une conception très adaptée au style design ;
  • Une parfaite délimitation de l’espace visuel.

Quels matériaux utiliser dans un garde-corps d’escalier design ?

Pour un garde-corps d’escalier design, il est important de penser à utiliser des matériaux réunissant les caractéristiques suivantes :

  • Robuste et solide : pour garantir l’aspect sécuritaire d’un garde-corps d’escalier ;
  • Adapté au style design de décoration.

Puisque le style design est une fusion entre les styles moderne et contemporain, les matériaux les plus adaptés à ce style et qui répondent aux deux critères précédents sont le métal : principalement l’inox ; Ou le verre trempé. Le bois massif est plus au moins adapté avec le style design. Bien qu’une association inox et bois est très esthétique, spécialement pour la conception d’un garde-corps d’escalier à l’intérieur. Le verre trempé utilisé doit être d’une large épaisseur et solide pour répondre à l’aspect sécuritaire d’une rambarde d’escalier.

Quelles normes à suivre pour un garde-corps d’escalier design ?

Un garde-corps doit être installé pour toute surface surélevée de 50 cm. La hauteur doit être dans les environs de 90 cm. Bien qu’il soit recommandé de consulter un expert.

Comment établir un meilleur choix d’un garde-corps d’escalier design ?

Un garde-corps d’escalier dans le style design doit être assorti avec le décor de la pièce ou se trouve l’escalier. À cet égard, le choix de votre modèle doit prendre ce critère en considération. Un style design a un besoin vital d’espace, pour cela, il est souhaité d’opter plus pour une rambarde en verre trempé ou en inox ajouré. Cette dernière permet la circulation de la lumière entre les différents compartiments et permet ainsi, un gain visuel d’espace. Le choix dépendant aussi de l’endroit où le garde-corps d’escalier va être installé :

  • À l’intérieur de la maison, dans le hall central ;
  • À l’intérieur de la maison, dans une cage d’escalier séparée ;
  • Sur une terrasse ;
  • Sur un palier ou de mezzanine ;
  • À l’extérieur de la maison.

Enfin, grâce aux critères et aux différents conseils regroupés dans cet article, vous serez en mesure de bien choisir vos gardes corps pour des escaliers design en parfaite harmonie avec votre maison.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.